GNA Air Namibia suspends flight to Ghana GNA Tullow Ghana holds maiden STEM Share Fair GNA Western North Region set for NDC primaries ATOP L’ANSAT ACHETE 20 TONNES DE MAÏS AUPRES DE LA COOPERATIVE « PSINAROU » A ELAVAGNON ATOP LES POPULATIONS DE KIGBALEOU ET D’AFIDI SENSIBILISÉES A POURSUIVRE LA FORMATION POST ALPHABÉTISATION ANGOP Evaluation de la coopération Angola/Sao Tomé et principe ATOP DES JOURNALISTES RENFORCENT LEURS CAPACITÉS ANGOP Le Président angolais invité au sommet sur l’investissement en Afrique ANG Moçambique e Rússia assinam cinco acordos ANG Governo aprova OGE para 2019 no valor de 240 mil milhões de francos CFA

Ouverture d’un atelier de validation du plan d’action quinquennal de la mise en œuvre de la stratégie autonomisation économique de la femme 2018-2022.


  19 Juillet      51        Economie (6143), Société (12557),

   

Niamey,  19 juil 2018 – (ANP)- un atelier de validation du plan d’action quinquennal de la mise en œuvre de la stratégie d’autonomisation économique de la femme 2018-2022.
Cet atelier qui durera 3 jours est organisé par le ministère de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant en collaboration avec l’ONG Care Internationale, c’est la ministre en charge de la promotion de la femme qui a présidé la cérémonie à cette occasion elle a rappelé quelques conventions internationales ratifiées par le Niger sur la discrimination de la femme.
Le Niger a ratifié la plupart des conventions internationales relative aux droits humains en général et en particulier la convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes.
Le Niger a également pris part aux rencontres internationales comme la plateforme d’action de l’atteinte de l’objectif N°5 réalisé l’égalité de sexe.
« Pour concrétiser tous ces engagements le ministère de la promotion de la femme a élaboré et adopté une stratégie nationale d’autonomisation économique de la femme ayant pour objectif global promouvoir l’autonomisation économique des femmes du Niger par le développement et la consolidation d’une culture d’activité génératrice des revenus et d’entreprenariat en vue de contribué en égalité et équité en droit et a chance entre les hommes et les femmes ‘ » a indiqué la ministre TARI BAKO .
Cette stratégie est en lien avec l’axe trois de la politique national du genre l’autonomisation économique et croissance inclusive en lien avec la gestion durable de l’environnement des changements climatiques la gestion des risques et catastrophes, les migrations et les urgences humanitaires.
Pour la mise en œuvre de cette stratégie un plan d’action quinquennal 2018-2022 est élaboré ; il contribue ainsi à l’atteinte sur trois émergentes, les femmes jouissent d’un environnement socio culturel économique politique et juridique favorable à l’autonomisation économique.
Les femmes jouissent de leurs droits garantissant l’accès et le contrôle des moyens de production et leur participation aux marchés et aux emplois.
Le mécanisme de coordination de suivi évaluation de partenariat et de communication en matière d’autonomisation de la femme.
AH /MHM/ ANP-0065 Juillet 2018

Dans la même catégorie