ACI CONGO: LE FMI OBSERVE LES PREMIERS SIGNAUX DE L’AMELIORATION ACI CONGO: VERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ D’ENTRETIEN DE VOIES FLUVIALES APS JOJ 2022 : L’AFD VA RÉNOVER LE STADE IBA-MAR-DIOP ET LA PISCINE OLYMPIQUE DE DAKAR ANGOP Agentes culturais abordam pacificação de África APS L’UE POUR LA PRÉSERVATION ET LA MODERNISATION DE SON PARTENARIAT AVEC LES PAYS ACP ANGOP Unidade de gestão da dívida reduz emissão de títulos em 25,92% APS LE MAIRE DE SALÉ SALUE L’IMPACT « POSITIF » DU FIFFS ANGOP Sheikh dos EAU está em Angola para reforço da cooperação APS FIFS : TROIS ÉCRIVAINES RACONTENT LES CONDITIONS DES FEMMES ANGOP Presidente João Lourenço aborda assuntos de interesse bilateral com homólogos

Plan de développement national : 3,5 milliards de dollars américains mobilisés en Guinée


  11 Mars      116        Economie (6482),

   

Conakry, 11 Mars(AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de développement économique et sociale (PNDES), le gouvernement guinéen a mobilisé de 2016 à nos jours 3,5milliards de dollars américains.

L’information a été rendue publique ce lundi, 11 mars par la ministre du Plan et du Développement économique, Madame Kanny Diallo, lors d’une conférence de presse dans un complexe hôtelier de la place.

Selon la ministre, ce montant inclut les financements chinois mais ne comprend pas les financements des autres bailleurs bilatéraux, les financements privés et les partenariats publics et privés.

En termes d’engagements financiers, il est à noter que la Guinée a enregistré dans le courant de l’année 2018, un début de concrétisation des annonces faites lors de la réunion du groupe consultatif de la Banque Africaine de développement.

Ainsi à travers son cadre de partenariat-pays (CPP) la Banque Mondiale a mis à la disposition de la Guinée, une enveloppe de 1,5 milliard de dollars des Etats-Unis, sur la période 2018-2023. Tandis que la Banque Africaine de développement a alloué à la Guinée, à travers son document de stratégie – pays (DSP), une enveloppe supplémentaire de 371 millions de dollars, pour la période 2018-2022. Ce qui porte l’engagement de l’Institution à environ 1 milliard de dollars des Etats-Unis, pour les prochaines années.

Montants mobilisés 3.530.3 USD, en prêts 3.385.0 USD et en Dons 145.3 USD.

Dans la même catégorie