AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Plus de 50 candidats des collèges en lice pour le concours « élèves exceptionnels »


  25 Mai      20        Education (1824),

   

Tengrela, 25 Mai (AIP) – Les élèves du secondaire des collèges et lycées du département de Tengrela sont entrés en lice, jeudi, au concours « élèves exceptionnels » qu’organise le groupe « Les passionnés de l’éducation ».

Plus d’une cinquantaine d’élèves se sont présentés pour l’épreuve de la dictée qui va leur ouvrir la porte pour la compétition. Les vainqueurs de cette première épreuve seront retenus pour la lecture et les mathématiques dont un prix a été dédié au mathématicien ivoirien Saliou Touré.

L’objectif de ce concours, selon Déboly Olivier Konan, membre de Les passionnés de l’éducation, « est d’amener nos enfants à cultiver l’esprit de la compétition saine ».

Le groupe Les passionnés de l’éducation organise pour la troisième fois ce prix de l’excellence dénommé « élèves exceptionnels ». Il est présent à Tengréla depuis 2015.

Dans la même catégorie