APS LES TRADI-PRATICIENS INVITÉS À PLUS DE PROFESSIONNALISME ACI LE CONGO AFFRONTE LA GUINÉE ÉQUATORIALE AUX ÉLIMINATOIRES CHAN CAMEROUN 2020 ANP Le Président Issoufou Mahamadou marque son soutien et sa solidarité à sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud ANP Réunion sur de partage des bonnes pratiques du projet sur la résilience des communautés du bassin du lac Tchad ACI CONGO: LE FMI OBSERVE LES PREMIERS SIGNAUX DE L’AMELIORATION ACI CONGO: VERS LA CRÉATION D’UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ D’ENTRETIEN DE VOIES FLUVIALES APS JOJ 2022 : L’AFD VA RÉNOVER LE STADE IBA-MAR-DIOP ET LA PISCINE OLYMPIQUE DE DAKAR ANGOP Agentes culturais abordam pacificação de África APS L’UE POUR LA PRÉSERVATION ET LA MODERNISATION DE SON PARTENARIAT AVEC LES PAYS ACP ANGOP Unidade de gestão da dívida reduz emissão de títulos em 25,92%

RDC – Matadi : Séjour de travail d’une délégation des consultants de la Banque Mondiale


  8 Novembre      42        Economie (6482), Finance (386),

   

Matadi, 07 nov. 2018 (ACP).- Une délégation des consultants de la Banque Mondiale (BM) qui séjourne à Matadi, dans le cadre du Projet de développement urbain(PDU), a été reçue mardi à la mairie de Matadi, pour 6 jours de travail, a appris mercredi l’ACP de source proche de la mairie.
L’objectif de leur mission à Matadi, a indiqué la source, consiste notamment à faire le suivi des investissements en cours, à préparer les nouveaux investissements, à vérifier le respect des instruments de sauvegarde et du fonctionnement de la cellule de passation des marchés ainsi qu’à dialoguer avec les parties prenantes.
Après un échange des vues avec les responsables de la mairie de Matadi, cette délégation a visité le tronçon Buima-Tsasa-di-Tumba, dont les travaux de bétonnage ont déjà pris fin. Pour l’instant, l’entreprise Malta Forest s’attèle à aménager les travaux de canalisation des eaux.
A l’issue de cette visite, une réunion d’évaluation qui a regroupé les membres de la cellule de passation des marchés, s’est tenue  en présence du délégué de la Banque mondiale (BM) chargé de la passation des marchés du Projet du développement urbain (PDU). La réunion a porté essentiellement sur le fonctionnement de la cellule des marchés de Matadi et des activités amorcées par cette dernière.
Au terme de cette rencontre, les participants ont émis le vœu de voir la Banque mondiale organiser une session de formation de renforcement des capacités à leur intention, qui leur permettra d’être à la hauteur des tâches qu’ils doivent accomplir dans le cadre du PDU financé par cette institution internationale. ACP /ZNG/Kgd

Dans la même catégorie