AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI


  15 Juin      44        Travaux publics (110),

   

DOLISIE, 15 JUIN (ACI) – Les travaux de terrassement ont repris après leur interruption il y a un an sur le site où se construira un nouveau pont moderne au village ‘’Pont du Niari’’, à 90 km de Dolisie, sur la Nationale 3 (RN3), Dolisie-Gabon, a-t-on constaté sur place.

Ce nouveau pont à double voies devra remplacer l’ancienne infrastructure à voie unique, construite en 1947, située à 200 mètres environ en aval, déjà durement éprouvée par l’intensité du trafic des grumes, et frappée de vétusté.

Le nouveau pont devra assurer un nouveau trafic de la route bitumée. Les observateurs estiment que la reprise des travaux au village ‘’Pont du Niari’’ augure le lancement différé des travaux de bitumage de la RN3 par les plus hautes autorités nationales.

Selon plusieurs riverains de la route, qui espèrent que cette fois-ci les travaux seront réalisés, un indice permet d’espérer ce lancement dans un avenir proche. Le constat est rassurant, car la société Crbc exécute déjà les travaux sur les berges du Niari, où les pelleteuses, les camions à bennes et autres compacteurs s’affairent pour la transformation des lieux. En outre, des camions-remorques débarquent du matériel pour la construction dudit pont.

La RN3 Dolisie-Ndendé-Gabon pourrait figurer dans le cadre des réalisations inscrites dans la coopération stratégique Chine-Congo relancée avec l’annulation de la dette publique congolaise vis à vis de la Chine, prouvant ainsi l’intérêt de ce dernier pour le développement du Congo, en dépit de la crise actuelle.

Dans la même catégorie