GNA Air Namibia suspends flight to Ghana GNA Tullow Ghana holds maiden STEM Share Fair GNA Western North Region set for NDC primaries ATOP L’ANSAT ACHETE 20 TONNES DE MAÏS AUPRES DE LA COOPERATIVE « PSINAROU » A ELAVAGNON ATOP LES POPULATIONS DE KIGBALEOU ET D’AFIDI SENSIBILISÉES A POURSUIVRE LA FORMATION POST ALPHABÉTISATION ANGOP Evaluation de la coopération Angola/Sao Tomé et principe ATOP DES JOURNALISTES RENFORCENT LEURS CAPACITÉS ANGOP Le Président angolais invité au sommet sur l’investissement en Afrique ANG Moçambique e Rússia assinam cinco acordos ANG Governo aprova OGE para 2019 no valor de 240 mil milhões de francos CFA

Saint-louis : 250 jeunes attendus à un forum sur l’emploi, le 13 août


  7 Août      65        Economie (6143), Emploi (153),

   

Saint-Louis, 7 août 2018 – Un forum auquel vont participer 250 jeunes et femmes, dont de jeunes migrants de retour, s’ouvre du 13 au 15 août prochain à la chambre de commerce de Saint-Louis, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Ce forum se tiendra sous l’égide de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) avec l’appui de l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), dans le cadre de son projet dénommé  »Réussir au Sénégal », annonce un communiqué reçu à l’APS.

A l’issue de ce forum, sur les projets présentés, au moins les neuf meilleurs, dont trois par département, vont  être sélectionnés pour un financement sur la base des critères de sélection de l’ANPEJ, grâce à un budget global de 48 millions de francs CFA.
Le projet vise essentiellement les jeunes migrants de retour, les migrants potentiels, les jeunes porteurs de projets en activité ou en démarrage, les étudiants porteurs de projets, ainsi que les jeunes ayant une idée de projet, indique-t-on.
Selon le communiqué, face à la problématique de l’emploi des jeunes qui constitue un défi et s’impose à tous les Etats, le nouvel agenda mondial pour le développement dit  »Agenda 2030 », à travers son objectif 8, a fixé les priorités liées à l’emploi des jeunes.
Il s’agira de promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous, ajoute la même source.
Il est aussi question, d’ici 2020, de réduire considérablement la proportion de jeunes non scolarisés et sans emploi ni formation, avec l’objectif de mettre en œuvre une stratégie en faveur de l’emploi des jeunes, et d’appliquer le Pacte mondial pour l’emploi de l’Organisation internationale du travail (OIT), indique le communiqué.

Le projet  »Réussir au Sénégal » est initié par le gouvernement allemand à travers son agence de coopération internationale, GIZ, en partenariat avec l’ANPEJ, dans le cadre de la campagne  »Took Tekki sama gokh ».

L’objectif ultime de cette campagne est de présenter aux jeunes sénégalais, les opportunités de réussite offertes par leur environnement et de les accompagner à les saisir.

BD/ASG/OID

Dans la même catégorie