ANGOP L’UGD enregistre une baisse dans l’émission des titres à 25,92 pour cent ANGOP L’Angola et les Etats-Unis vivent un bon moment dans les relations ANGOP Le PR aborde des questions d’intérêt bilatéral avec ses homologues AIB Radio Burkina : 22,2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) ANGOP DRC refugees repatriation postponed sine die AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANGOP CASA-CE hails Government economic measures AIB Radio Burkina : 22, 2% d’auditeurs insatisfaits de la couverture du Tour du Faso (mémoire) AIB Burkina : 96 écoles occupées, 9514 élèves parmi les déplacés dans 3 régions (Ministre) ANG OMS promove reunião regional sobre inovações em dados e saúde digital

SÉDHIOU : LE GOUVERNEUR SUGGÈRE PLUS D’ENGAGEMENT CONTRE LE PALUDISME


  22 Mai      11        Santé (1903), Société (13164),

   

Dakar, 21 mai (APS) – Le gouverneur de la région de Sédhiou (sud), Habib Léon Ndiaye, a appelé mardi, les acteurs à faire preuve de responsabilité et d’engagement dans la lutte contre le paludisme.

Le chef de l’exécutif régional intervenait lors de la cérémonie officielle de lancement de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA), dans la commune de koussi, en présence du médecin-chef de la région, Amadou Yerry Camara et de plusieurs dignitaires et d’élus locaux.

Il a exhorté les bénéficiaires à « utiliser les moustiquaires en respectant scrupuleusement la règle des 3T (toute la famille, toute l’année et toutes les nuits) ».

Le paludisme a connu une recrudescence en 2018 à Sédhiou avec un taux de prévalence de 21/1000 habitants, a-t-il rappelé.

Habib Léon Ndiaye a demandé à « toute la composante de la population, les services de santé et les élus locaux de jouer chacun sa partition pour que pareille situation ne se reproduise plus à Sédhiou ».

Pour sa part, le médecin-chef de la région, Amadou Yerry Camara a salué les efforts consentis par l’Etat dans la lutte contre le paludisme dans cette région du sud du pays.

« Plus d’un milliard de FCFA a été injecté pour la lutte contre le paludisme dans cette région de Sédhiou et environ 3000 moustiquaires vont être distribuées », a-t-il fait savoir.

OB/MK/ASB/AKS

Dans la même catégorie