ANGOP UNESCO aponta Bienal de Luanda como reflexo da paz ANGOP Angolana vence prémio da ONU sobre terra ANGOP Trump encoraja ambiente de negócio atraente ANP Le pipeline international export du Niger-Bénin ANP Lancement mardi à Koulélé (Diffa) des travaux de construction du Pipeline Niger-Benin pour quelques 4 milliards de dollars US NAN NDLEA boss emerges 1st vice chairman of drug enforcement agencies in Africa ANP Le premier ministre et le patronnât pour la continuité du service des transports sur certains axes routiers dégradés ACAP Célébration à Bangui de la 130ème journée internationale de la démocratie ANP La grande muraille ou le « Garou » à la chinoise MAP Session à Libreville du Comité des pêches pour l’Atlantique Centre Est avec la participation du Maroc

Sud Kivu: Le chef a.i de la MONUSCO en visite de travail à Uvira


  17 Août      9        Politique (6422),

   

Kinshasa, 17 août (ACP) – Le représentant spécial a.i du Secrétaire général des Nations unies en RDC, François Grignon, a effectué vendredi une visite de travail dans le territoire d’Uvira.

A son arrivée par hélicoptère à Sange, première étape de sa visite dans le territoire d’Uvira, il a conféré avec les autorités territoriales notamment Rashidi Kasangala entouré des membres du conseil territorial de sécurité avec lesquels il a échangé sur des questions relatives au renforcement de l’autorité de l’Etat, les problèmes sécuritaires auxquelles le territoire fait face à cause de l’activisme des groupes armés étrangers et locaux.

Après Sange, le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies s’est rendu à Uvira.

Au quartier général de la MONUSCO à Kamvivira , il a été accueilli par le maire d’Uvira, KizaMuhato entouré des membres du conseil urbain de sécurité.

Les deux parties ont échangé notamment sur le renforcement de relations entre la MONUSCO et l’Etat Congolais, avant d’aborder les questions sécuritaires. M. Grignon a aussi rencontré la société civile, les autorités locales et la délégation de la CIRGL.

M. Grignon a regagné dans la soirée la ville de Bukavu.

ACP/Fng/May

Dans la même catégorie