MAP L’interaction entre le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et la Commission de l’UA au centre d’une réunion sous la Présidence marocaine du Conseil STP-Press São Tomé e Príncipe lamenta e pede desculpas por vandalismo nas instalações da embaixada de Portugal STP São Tomé e Príncipe e Guiné-Equatorial assinam acordo de empréstimo de 1, 6 milhões de dólares MAP Le Mali salue hautement l’importance qu’accorde le Maroc à la formation des étudiants maliens AGP Marathon du Gabon-2019 : 17 milles places disponibles cette année APS MAMADOU TALLA VEUT PROMOUVOIR UNE « ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE » ET DE LA « RÉUSSITE » APS L’UNAPAD, UNE NOUVELLE STRUCTURE DÉDIÉE AU SECTEUR AGROPASTORAL APS OBLIGATIONS ASSIMILABLES DU TRÉSOR : LE SÉNÉGAL RÉCOLTE 55 MILLIARDS GNA World Vision invests some US$1million in Kadjebi District for seven years GNA KATH oncology expansion project almost ready

Togo: 26 MEMBRES DE LA FéBéSeF PRIMES


  8 Mars      32        Economie (6431),

   

Lomé, le 8 mars (ATOP) – 26 membres de la Fédération des Bénéficiaires des Services Financiers (FéBéSeF) du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) ont été primés le vendredi 8 mars à Lomé.
L’activité est inscrite dans le sillage des manifestations de la journée internationale de la Femme. La cérémonie a été personnellement présidée par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan. La finalité est d’exprimer la reconnaissance des acterurs et bénéficiaires du FNFI au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, initiateur de ces fonds.
Les nominées venues des quatre coins du Togo ont bénéficiées chacune d’un chèque bancaire d’un montant allant de cent (100) à trois cents (300.000) FCFA offerts par les institutions financières de la place, pour avoir remboursé dans les délais réglementaires les prêts consentis auprès des gestionnaires du FNFI. Outre ces personnes physiques, la préfecture de Danyi et la région des Savanes ont également reçu des gratifications de cinq cents (500.000) et un million (1.000.000) de FCFA pour avoir été en règle à tant avec le FNFI. Peu avant la remise des prix, deux bénéficiaires ont témoigné sur les avantages qu’elles ont tirés de la gestion du FNFI ainsi que sur comment elles ont vu leurs conditions de vie améliorées à travers l’épargne et la création de leurs propres entreprises.
La FéBéSeF a en retour offert un complet de pagne et des condiments de sauce à Mme Tségan qui a, au nom, du président Faure Gnassingbé remercié la FéBéSeF pour l’intérêt qu’elle accorde au FNFI mis en jeu pour aider les femmes togolaises à se doter des activités génératrices de revus et réduire un tant soit peu leur état de pauvreté. Elle leur a demandé de partager leurs expériences avec les autres afin de les rendre aussi autonomes financièrement.

Dans la même catégorie