AIP Côte d’Ivoire: Plusieurs infrastructures en réhabilitation à Dimbokro AIP Côte d’Ivoire: Joseph Séka Séka s’enquiert des difficultés dans la réalisation du projet pilote REDD+ Les travaux de réhabilitation du trésor public de M’Bahiakro arrêtés AIP La MATCA fête ses 30 ans en novembre à Abidjan AIP Des journalistes ivoiriens en Chine pour des formations et des voyages culturels GNA Roads Minister inaugurates Community Three Junction Road GNA NGO focused on empowering women through agriculture GNA Akwantufo Club aids Ekumfi Narkwa Polyclinic AGP Ligue Africaine des champions : Horoya- JS Kabylie d’Algérie ce samedi AGP Kérouané-Faits divers : Une femme meurt foudroyée !

Togo: LES ENSEIGNANTS D’EDUCATION CIVIQUE ET MORALE EN FORMATION A LOME


  7 Décembre      30        Droits de l'Homme (240),

   

Lomé, le 7 déc. (ATOP) – Le Conseil Episcopal Justice et Paix Togo (CEJP) organise du 7 au 15 décembre à Lomé une formation sur les textes protégeant les droits de l’Homme à l’intention des enseignants d’éducation civique et morale des collèges et écoles primaires.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).
Placée sous le thème « Mieux connaître la déclaration universelle des Droits de l’Homme pour mieux la connaître », cette initiative vise à amener les enseignants à approfondir leurs connaissances sur les droits de l’Homme en vue de les transmettre aux apprenants qui constituent la majeure partie de la population afin de consolider davantage la connaissance et le respect des droits de l’Homme.
Au cours de la formation les participants se familiariseront avec plusieurs thèmes relatifs aux droits de l’Homme.
En ouvrant les travaux, la directrice générale de la Consolidation de la Démocratie, Mme Mensah Pierucci Marcelline a loué l’initiative du CEJP et invité les participants à assimiler les thèmes de la formation. Elle a enfin souhaité plein succès aux travaux.
Quant à la directrice du Centre d’Information des Nations Unies (CINU-Togo), Mme Zibila Nadiétou, elle s’est dite ravie de se joindre au CEJP Togo pour la célébration des 70 ans de la DUDH qui illustre les actions par lesquelles la société civile et ses partenaires contribuent au renforcement des droits humains.
Après la cérémonie d’ouverture des travaux, les participants à la formation se sont rendus à la prison civile de Lomé pour rendre une visite de courtoisie aux détenus.

Dans la même catégorie