GNA Anyone who flouts sanitation laws will be punished GNA Drone mapping technology to lead Ghana’s land digitalisation agenda GNA Dr. Ofosu expresses gratitude to President Akufo-Addo and the GHS GNA GIJ seeks support to build digital media hub for journalists MAP ONU: La résolution de la 4è Commission réitère le soutien au processus politique visant le règlement de la question du Sahara marocain MAP Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis MAP Sahara : le Bénin soutient l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué)

Un appui financier aux filles des clubs des amis de la Chine pour leur scolarisation


  17 Septembre      9        Education (1988), Photos (3767), Société (13874),

   

Abidjan, 17 sept (AIP)- La Chine a décidé d’offrir pour cette rentrée scolaire 2019-2020, un appui financier aux filles membres des clubs des élèves amis de la Chine des lycées Sainte Marie de Cocody et jeunes filles de Yopougon.

Les bénéficiaires de cette prise en charge sont ceux dont les parents sont en situation de précarité.

L’information a été livrée lundi par le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro, dans une note d’information transmise à l’AIP.

« Les bourses offertes par la Chine ont une valeur globale de 6 millions par établissement », a précisé M. Yoro, avant de souligner que les cérémonies officielles de remise de ces aides financières pour la scolarisation des jeunes filles membres des clubs des élèves amis de la Chine auront lieu bientôt à Abidjan.

M. Yoro a également adressé ces remerciements aux autorités chinoises notamment celles de l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire qui soutiennent les actions du REIAC tout en encourageant les filles membres des clubs des élèves amis de la Chine à se perfectionner en langue chinoise et à apprendre la culture chinoise.

Le REIAC est constitué d’un groupe d’enseignants ivoiriens partis à la rencontre du peuple chinois en 2014. Le réseau œuvre pour le partage d’expériences acquises en Chine avec l’objectif de vulgariser la riche culture chinoise en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

tg/fmo

Dans la même catégorie