AGP Mamou-Justice : 42 manifestants présumés dont 06 filles jugés au TPI AGP Guinée – Justice : Des jeunes avocats en formation sur le professionnalisme AGP Sport/Handball: le president sortant reconduit pour un mandat de 4 ans AGP Pita/Tournoi de football: L’équipe de Dalaba qualifiée pour la 2ème phase GNA Donating blood does not affect one’s health – Expert GNA TMA observes World Mental Health Day GNA Mineworkers Union honours former President Rawlings GNA IGP sends high-powered delegation to console Adomfe Community GNA MoFA allays fears of food crises due to floods GNA Huawei holds first App Developers Day

Une délégation du fonds de garantie africain pour l’Afrique de l’Ouest reçue par le premier ministre


  6 Juin      98        Economie (6864), Entreprises (202),

   

Lomé, le 6 juin (ATOP) – Le Premier ministre, Sélom Komi Klassou a reçu en audience au siège du gouvernement une délégation du Fonds de garantie Africain pour l’Afrique de l’Ouest, en anglais « African Guarantee Founds Ouest Africa » conduite par le président du conseil d’Administration du groupe, Bikpo Félix, le mercredi 6 juin à Lomé.
« Nous rendons une visite de courtoisie au Premier ministre pour l’informer de nos activités au Togo et dans la sous-région pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME)», a dit le président Bikpo. « Nous sommes également venus lui présenter notre nouveau directeur général en Afrique de l’Ouest, Mme Adidja Zanouvi et lui expliquer les raisons pour lesquelles l’ancien directeur, M. Ange Djagba a rejoint le siège pour d’autres fonctions », a-t-il ajouté.
Il a  par ailleurs précisé que ce déplacement s’inscrit dans le souci d’accélérer la collaboration entre l’institution et le gouvernement togolais pour le bien-être de l’économie togolaise et pour réduire la pauvreté aussi bien au Togo que dans la sous-région.
Le Fonds Africain de Garantie de l’Afrique de l’Ouest (AGF-West Africa), basé à Lomé, est la nouvelle appellation de l’ex Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) racheté en 2015 par le Fonds Africain de Garantie (AGF) dont le siège est au Kenya.
La nouvelle Directrice Générale d’AGF West Africa, Mme Adidja ZANOUVI succède à M. Franck Adjagba rappelé à d’autres fonctions au siège du Groupe African Guarantee Fund (AGF) à Nairobi.

ATOP/BK/OAF

Dans la même catégorie