GNA 31st edition of 2nd cycle Inter-regional sports festival kick starts GNA Teenage Pregnancy drops in Adaklu District GNA Youth urged to take education, skills training serious GNA Religious bodies must preach against corruption – Most Rev. Boafo GNA 16 communities in Krachi East connected to the national grid GNA G5 Sahel heads of State supports ‘Desert to Power’ initiative GNA « Help secure donated lands against future compensation claims, » – chiefs told GNA Some suspected cocaine and dollars intercepted by Aflao Customs Division GNA Parliamentary select committees disappointed at land fill site management GNA Lawra Municipal Assembly continues to witness decline in revenue

Une mission des journalistes et des gouvernements sur la route migratoire préconisée


Abidjan, 14 mai (AIP)- Le directeur général des ivoiriens de l’extérieur, Konaté Issiaka préconise une mission des journalistes et des gouvernements sur la route migratoire jusqu’au pays d’accueil en passant par les pays de transit afin de mieux s’imprégner de la situation des migrants.

« Notre contient doit refuser de se taire et de se faire dicter la vérité des autres sur les questions migratoires, nous devons oser demain et proposer notre voie face à l’imbroglio sur la question migratoire. », a martelé, M. Konaté, s’exprimant au non du ministre de l’Intégration et des Ivoiriens de l’extérieur, à l’ouverture, lundi, d’un atelier de renforcement des capacités des journalistes et professionnels des médias, à Abidjan

Il a rappelé aux journalistes leur rôle qui est de rétablir la vérité sur les migrations ou du moins leur complexité en offrant avec courage une vision moins tronquée.

« Vous avez le devoir de mieux informer l’opinion pas seulement sur les risques de la migration irrégulière mais surtout sur la complexité du phénomène. Pour ce faire, vous devez vous lancer à la recherche perpétuelle de la vérité, comme des philosophes. », a-t-il recommandé à la vingtaine de journalistes qui prennent part à cet atelier qui prend fin, mercredi.

Cette formation, la deuxième du genre organisée avec l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en collaboration avec l’association italienne « Carta di Roma », a pour objectif, la sensibilisation du grand public aux questions migratoires et l’élaboration d’un discours plus positif sur la migration.

Outre la cérémonie d’ouverture, la journée du lundi a été marquée par une session de brainstorming sur la migration en Côte d’Ivoire, la présentation de l’OIM et un panorama sur les multiples facettes de l’immigration en Italie.

bsb/fmo

Dans la même catégorie