MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA ANGOP Malanje: FAO defende estratégias de reforço da segurança alimentar ANGOP Artistas angolanos expõem na Feira de Artes de Paris MAP Une nouvelle page s’ouvre dans les relations maroco-sud-africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) LINA UPP Senatorial Candidate Files Appeal To NEC Board Over By-Election

Une vingtaine de journalistes nigériens à l’est de la Chine


  20 Septembre      14        Coopération (903), Médias (889),

   

Niamey- Une vingtaine des responsables des media, des cadres du ministère de la communication et des journalistes du Niger est arrivée jeudi 19 septembre dans la ville portuaire de Qingdao (Est).

Cette sortie culturelle et pédagogique s’inscrit dans le cadre d’un programme de formation des média nigériens en Chine entamé depuis le 10 septembre dernier à Pékin.

Cette session prévoit des exposés sur la radio à l’ère de l’internet, le management des média et des découvertes des certains aspects de la culture et des infrastructures dans cette province orientale, Shandong, une des 34 entités de ce vaste pays.

Gratte-ciels, parcs, vastes avenues, plages, parcs d’éoliennes, forêts naturelles et collines offrent à Qingdao le visage d’une ville écologique.

Elle est réputée pour sa bière, vestige de l’occupation allemande (1898-1914), affirme-t-on. Le musée de la Bière de Tsingtao est consacré à la brasserie du même nom qui a été fondée dans la ville en 1903 par les Allemands. Le festival international de la bière de Qingdao est un événement majeur. Le centre de la vieille ville compte des bâtiments à l’architecture allemande.

Dans la même catégorie