AIP Côte d’Ivoire/ Des professionnels des médias se forment sur la communication des risques liés aux événements de santé publique AIP Côte d’Ivoire/ Le comité éditorial de l’AIP tient sa première réunion AIP Côte d’Ivoire/ Des vivres à des familles désœuvrées à Anyama ACP Vers le lancement des travaux de réhabilitation de l’usine d’eau potable à Kananga ACP L’abbé Nekwa Lumbu nommé à la tête de la coordination  des écoles catholiques du diocèse de Matadi ACP Guy Matondo, ancien ministre provincial en charge des Finances transféré à la prison centrale de Makala ACP Les vétérinaires remettent un plan stratégique sur la riposte de la MVE au Pr Muyembe ANP L’hôpital Lamordé dénommé hôpital Amirou Boubacar Diallo ANP Le Conseil des Ministres adopte le décret portant modalités d’application du régime de l’état civil au Niger. GNA More than 5, 000 delegates to vote in Western North Region

Vacances mouvementées pour Charles Kaboré et ses compatriotes burkinabè à l’étranger


  16 Juillet      5        Sport (2504),

   

Ouagadougou, 16 juil. 2019 (AIB) – Des footballeurs burkinabè évoluant à l’étranger comme le capitaine des Etalons Charles Kaboré, ont eu des vacances mouvementés en transfert ou en prêt.
Le capitaine des Etalons Charles Kaboré quitte Krasnodar pour le Dynamo de Moscou en première division russe. Après la visite médicale, le milieu de terrain sera présenté samedi prochain aux supporteurs.
Charles Kaboré (31 ans) avait rejoint le championnat russe en provenance Marseille, il y a 6 ans déjà et s’y plaît. Kaboré a disputé 37 matchs avec le FK Krasnodar dont 9 en Ligue Europa.
Le milieu de terrain de l’ASEC d’Abidjan Ibrahim Bancé (18 ans) a été prêté à Helsingborgs IF en D1 suédoise. Dans cette période de prêt le Burkinabè sera en observation et en cas de satisfaction du club suédois Bancé paraphera un contrat.
Abou Ouattara est définitivement Lillois. Prêté par Malines (Belgique) depuis l’hiver dernier, le club français Lille (L1) a annoncé avoir levé l’option d’achat du jeune ailier droit burkinabè de 19 ans, Abou Ouattara. L’international burkinabè a déjà disputé 12 matchs avec la réserve de Lille pour 3 buts et 3 passes décisives.
Le gardien de but burkinabè de Lille (France) Hervé Koffi a été prêté à Belenes en D1 portugaise pour avoir un bon temps de jeu. Dans la même veine le gardien de but burkinabè Alban Lafont qui était à la Fiorentina (Italie) a été prêté au club français de Nantes.
Le milieu défensif burkinabè Adama Guira a filé en Chine. L’ex-sociétaire de l’AGF du Danemark s’est engagé avec le club chinois du Guanzhou RF pour deux saisons.

Dans la même catégorie