AGP Guinée/Politique : Poursuite des consultations nationales APS LA MUTATION DE L’APS EN SOCIÉTÉ NATIONALE EST UNE « ÉVOLUTION MAJEURE’’, SELON SON DG APS PLAIDOYER POUR UNE APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION RÉGISSANT LE MÉTIER DE GUIDE TOURISTIQUE APS SURPOPULATION CARCÉRALE : LES POUVOIRS PUBLICS SONT EN TRAIN DE CHERCHER DES SOLUTIONS (MINISTRE) APS LE SÉLECTIONNEUR DU BRÉSIL CONVOQUE SES VEDETTES POUR AFFRONTER LES LIONS ET LE NIGERIA APS UN PROJET DE PLUS DE 300 MILLIONS DE FRANCS POUR ACCOMPAGNER 100 JEUNES PORTEURS DE PROJETS APS LE MÉMORIAL DE GORÉE, « UN PUISSANT INSTRUMENT DE PROMOTION DE LA RENAISSANCE CULTURELLE EN AFRIQUE’’ (MINISTRE) GNA Students urged to help fight corruption GNA « It will be unwise to expunge any portion of the amended statutes » – Dr. Amoah GNA Sissala East Assembly procures furniture for basic schools

Vers le lancement des travaux de réhabilitation de l’usine d’eau potable à Kananga


  24 Août      24        Société (13182),

   

Kinshasa, 24 Aout 2019 (ACP).- Une délégation d’officielle conduite par le président du Conseil d’administration de la REGIDESO se rend lundi à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central pour poser la première pierre et lancer les travaux de la réhabilitation de l’usine de production d’eau potable dans cette ville et d’autres sites.

Le porte-parole du gouvernement provincial, Corneille Kabamba Manongo qui l’a déclaré à l’ACP, a précisé que les dispositions pratiques de ce déplacement de la délégation à Kananga ont été au centre des entretiens vendredi tard dans la nuit entre le gouverneur, Martin Kabuya Mulamba et le Directeur général de la REGIDESO, Mubiayi Nkashama en présence du ministre provincial et porte-parole, Corneille Kabamba. Ces travaux confiés à une Firme chinoise sont évalués à 4,2 millions de dollars, a précisé Corneille Kabamba Manongo.

Il a noté en outre que ladite délégation connaîtra aussi la participation des membres du corps diplomatique, du conseiller principal du Chef de l’État en charge des Mines et énergie et des membres du gouvernement central.

Selon le porte-parole du gouvernement provincial, la ville de Kananga devient fréquentable et au cœur de grands événements. Il en appelle à tous les filles et fils de cette province à s’impliquer dans le processus de la construction et de la consolidation de la paix dans l’unité et l’amour, clé de développement de la province du Kasaï Central.

Le Directeur général de la REGIDESO a informé le chef de l’exécutif provincial du Kasaï Central des contrats signés en faveur de sa province, notamment pour la réhabilitation des décanteurs de l’usine d’eau potable de Kananga, la réhabilitation du bâtiment technique et administratif, l’installation de 6 postes de dosage des intrants chimiques, la construction de 50 bornes fontaines, la réhabilitation et l’ extension du réseau avec la construction d’une nouvelle usine de traitement pour répondre aux besoins de la ville de Kananga, l’acquisition de nouveaux équipements électromécaniques, le pose d’un nouveau réseau de distribution d’eau potable et la construction de 11 bornes fontaines à deux prises à Demba, a indiqué Corneille Kabamba. Ces actions, a-t-il dit, rentrent dans le cadre du projet de 100 jours du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans la même catégorie