ANP 100 patients bénéficieront pendant 6 jours de la chirurgie d’hydrocèle à Konni ATOP LE TOGO VA MOBILISER PLUS DE 21 MILLIONS DE DOLLARS POUR SON NOUVEAU PLAN NATIONAL INTEGRE DE LUTTE CONTRE LA DROGUE ET LE CRIME ANP Les média nigériens formés sur les techniques du journalisme d’investigation sur la migration AIP Le centre de santé du village Extension de la SUCAF-CI en réhabilitation AIP Le DG du MASA promet « des programmes pour la formation des journalistes culturels » ACP Séjour à Lubumbashi de la chargée des relations extérieures près la ville de Liège ANGOP Handball/Dames: Primeiro d’Agosto s’offre son sixième sacre consécutif ABP Les travaux de la session de formation du personnel féminin des agences de presse africaines membres de la FAAPA lancés à Rabat STP-PRESS São Tomé e Príncipe volta vencer Ilhas Maurícias e qualifica-se para grupo C do Sudão, África do Sul e Gana ACP Séjour à Lubumbashi de la chargée des relations extérieures près la ville de Liège

Visite d’Etat dans le N’zi : la question de l’emploi au centre des préoccupations des jeunes


  20 Septembre      13        Société (13780),

   

Abidjan, 20 sept (AIP) – Les jeunes, se réjouissant de la visite d’Etat que va effectuer le président de la République du 25 au 28 septembre dans le N’zi, souhaitent l’implantation d’usines pour résorber le chômage dans leur localité.

Par la voix du vice-délégué régional du conseil national des jeunes (CNJCI), Ouffoué Fulgence, exprimé leur souhait, lors d’un entretien à l’AIP jeudi à Dimbokro, les jeunes ont félicité le gouvernement pour les efforts faits leur direction surtout avec la mise en place du programme social. Ils ont affirmé que la satisfaction dans le N’zi viendra de l’implantation d’usines dans la région.

M. Ouffoué a déploré l’exode des jeunes sous d’autres cieux pour monnayer leurs talents ou le fait qu’ils s’adonnent à « l’orpaillage clandestin devenu une gangrène ».

Il a soutenu que la région à des potentialités pour la réalisation de leur rêve, l’implantation d’une zone industrielle dans le N’zi. « Nous avons le soleil, les terres, de l’eau et des jeunes qui veulent travailler », a-t-il ajouté, affirmant que la jeunesse va montrer par sa grande mobilisation lors de cette visite d’Etat qu’il faut compter avec elle.

Dans la même catégorie