ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

Des faussaires dans la maille de la police républicaine


  8 Juin      59        Justice (1658), Société (44872),

 

Porto-Novo, 08 Juin (ABP)- La  police républicaine a présenté  les malfrats épinglés et  les objets volés  dans plusieurs localités et saisis par elle, grâce aux efforts des unités de base avec la franche collaboration des populations, ce jeudi au cours d’un point de presse à la direction générale de cette institution.
Il s’agit des ordinateurs, des faux billets, des faux médicaments.
A l’entame de la séance, le secrétaire général, porte-parole de la police républicaine, Pascal Odeloui a fait le point d’un braquage déjoué à Sèto  le 31 mai  dans le département de Zou où des hors-la-loi au nombre de trois, à bord de deux véhicules et armés de fusils de fabrication artisanale ont été maitrisés par la patrouille de la zone.
De même à Kika dans le département de la Donga, cinq malfrats en opération, armés d’AKN ont été maitrisés et mis hors  d’état  de nuire.
Dans le département de l’Atlantique,  les unités de Houègbo et d’Attogon ont démantelé un réseau de fabricants de faux billets de banque a rapporté le directeur départemental de la police républicaine de l’Atlantique, Jean-Claude Kuika.
A l’en croire, une somme 785 mille francs Cfa a été emportée par huit faussaires qui font croire aux victimes par des fausses manœuvres qu’ils possèdent un escargot qui a le pouvoir de multiplier les billets de banque.
M. Gaudens Sègbo, directeur départemental de la police républicaine de l’Ouémé a signalé que ses éléments, dans la semaine, ont mis la main sur 25 cybercriminels, plusieurs objets notamment , 25 portables androïdes, 24 ordinateurs portatifs utilisés à des fins d’escroquerie et 850 kilogrammes  environs de faux médicaments.
A Allada, la police a mis la main sur des bandits qui se disent être envoyés par le chef de l’Etat pour recruter des gens pour le compte d’une société spécialisée dans la manutention portuaire et le traitement des navires. Ils ont pu avoir 920 dossiers à leur actif à raison de six (6) mille francs Cfa  pour frais dossier.
De même à Hêvié dans la commune d’Abomey-Calavi, un « Hounnon », chef de culte vodoun,  a été interpellé par la police républicaine. Ce dernier,  a failli tuer un de ses clients, venu solliciter son aide pour la bonne marche de ses activités commerciales.
Le secrétaire général, porte-parole de la police républicaine, Pascal Odeloui, pour finir a exhorté la population à coopérer avec les unités de base de la police républicaine.
ABP/AM/AE

Dans la même catégorie