ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion

Transport aérien : Air France rassure sa clientèle


  18 Juin      89        Economie (20807),

 

LIBREVILLE, 18 Juin (AGP) – La Compagnie Air France, a rassuré, dans un Communiqué de presse, paru ce lundi 18 Juin, à Libreville, sa clientèle sur sa desserte au quotidien de Libreville, suite au désagrément occasionné.

Le désagrément occasionné, selon ledit communiqué, est dû aux contraintes opérationnelles ponctuelles. Aussi, afin d’assurer son programme quotidien sur Libreville, Air France a affrété momentanément un appareil de la compagnie Air Belgium.

En accord avec les autorités gabonaises, relève ledit communiqué, cet affrètement prendra fin le 20 juin prochian et la desserte de Libreville sera assurée par un Airbus A330-200 d’Air France équipé de 40 sièges en cabine Business, 21 en cabine Premium Economy et 147 sièges en cabine Economy. La reprise du programme habituel en Boeing 777-200/300 est prévue pour septembre 2018.

Aussi, la Compagnie rappelle son attachement au Gabon, eu égard à sa desserte de Libreville, vieille de 70 ans sans interruption.

Il est à souligner à ce propos que, lors de la commémoration de ses 70 ans au Gabon, la compagnie aérienne Air France avait procédé, en novembre 2016, à Libreville, à une exposition sur ses multiples années de présence au Gabon. Laquelle exposition coïncidait également avec l’histoire de l’aviation civile au Gabon.

L’exposition dénommée «70 ans aux côtés des Gabonais», avait permis aux invités de remonter le temps de la ligne Libreville-Paris. L’exposition retraçait par ailleurs, le temps, la création, la consolidation et la maturation de cette ligne, une des portes d’ouverture du Gabon au monde.

Parmi les hôtes au lancement de ladite exposition, le ministre gabonais des Transports d’alors estimait que la longévité de cette ligne était une prouesse économique. Le directeur régional d’Air France 2016, Pierre Muracciole, pour sa part, avait fait observer que la ligne n’a pas une considération marginale chez Air France. Bien au contraire, elle bénéficierait du meilleur de la compagnie.

Selon Muracciole, la représentation gabonaise d’Air France contribuait à hauteur d’un peu plus de 15 milliards de francs CFA de l’économie gabonaise par an, avec une centaine d’emplois directs et plus de 800 emplois indirects (Air France et Servair confondus).

La Compagnie a augmenté son nombre de jours de vols par semaine sur Libreville (7J/7) et par conséquent le nombre de passagers. Confirmant ainsi son attachement et sa volonté de desservir encore plus et pendant des années le Gabon.

CEM/SM/FSS

Dans la même catégorie