ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Kenya: 50 millions de dollars de la Banque mondiale pour le soutien des petites entreprises


Nairobi, 19 juin 2018 (MAP), La Banque mondiale a annoncé, lundi, avoir octroyé 50 millions de dollars pour le financement d’un programme visant le développement des petites entreprises au Kenya.

Intitulé « Projet d’entreprenariat et d’industrie pour le Kenya » (KIEP), ce programme ambitionne de stimuler la productivité du secteur privé, à travers les petites entreprises, et de renforcer la création d’emplois dans le pays, a expliqué la directrice de la Banque mondiale pour le Kenya, Diariétou Gaye.

Le programme devrait bénéficier à environ 33.050 personnes et 2.393 entreprises au total, a relevé la responsable, citée par des médias locaux.

Le projet va concerner environ 250 petites et moyennes entreprises (PME), 640 étudiants, 162 start-up, 30 pôles technologiques et sept prestataires de programmes technologiques.

« Nous participons aux efforts du Kenya pour améliorer son capital humain, sa technologie et sa production de connaissances », a indiqué Mme Gaye, notant que ce projet vient soutenir les ambitieux objectifs de développement définis dans la Vision 2030 et le « Big Four Agenda » mis en place par le président Uhuru Kenyatta pour son second mandat.

A rappeler que le « Big Four Agenda » focalise également sur quatre domaines clés à savoir, l’industrie, le logement, la santé et la sécurité alimentaire.

Dans la même catégorie