- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire/ Le ministre Pascal Abinan inscrit son action dans la continuité

Abidjan, 25 juil (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a fait part de sa volonté d’inscrire son action à a tête du département dans la continuité, en évitant de chambouler le travail abattu par de ses prédécesseur notamment le dernier.

« Je ne suis pas venu en bulldozer pour tout chambouler. Je suis là pour continuer le travail amorcé par mon prédécesseur, le ministre Jean Claude Kouassi. Je vais travailler avec tout le monde. On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il assuré, à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs, lundi.

Le ministre Abinan rencontrait les membres de son cabinet, les différents responsables des structures sous tutelle, les directeurs généraux et centraux afin de recueillir les attentes, et de s’imprégner des dossiers urgents.

Les échanges ont notamment porté sur le prochain conseil d’Administration du Bureau international du travail (BIT), l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), les secours sociaux, la question de l’emploi des personnes vulnérables ainsi que sur le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique.

Le nouveau responsable du département de l’Emploi et de la Protection sociale a insisté sur la nécessité de la communication pour la promotion des activités des différentes directions et services et pour plus de visibilité.

ra/kg/tm