AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Aurélie Adam Soulé Zoumarou en communion avec les promoteurs de start-up de Parakou


  31 Juillet      87        Politique (25167),

 

Porto-Novo, 31 juil. 2018. (ABP) – L’amphithéâtre ‘’Solidarité de l’université de Parakou a abrité les manifestations socio-technologiques de la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’, samedi dernier, sous la coordination de Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’économie numérique et de la communication.
Echanges avec les promoteurs de start-up et partage d’expériences sont, entre autres, les différentes activités qui ont meublé la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’.
Les membres de la délégation ministérielle ont entretenu les participants sur les stratégies et les méthodes pratiques pour révéler ses potentialités afin que l’environnement immédiat puisse les valoriser pour le bien-être de la communauté. Les outils nécessaires pour la réussite d’une collaboration ont également meublé la séance.
Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué à l’assistance que ‘’Bénin Start -up Week’’ est en réalité un creuset qui permet aux start-up de l’écosystème numérique béninois d’exprimer leurs attentes et de prendre connaissance de toutes les opportunités de développement de leurs activités qui sont mises en place le pouvoir public.
Il s’agit, de façon spécifique, d’un concept mis en place par le gouvernement dont l’objectif est de mettre en lumière les innovations des jeunes entrepreneurs.
A noter qu’à travers ce concept, le gouvernement entend créer 90.000 emplois d’ici 2021 dans la mesure où ces entreprises basées sur les innovations technologiques du numérique vont optimiser le processus de création d’emplois au profit des jeunes.
ABP/RAD/JFH

Dans la même catégorie