Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Les résultats du CEP 2018 proclamés dans le Couffo


  31 Juillet      150        Education (7135), Société (45129),

 

Porto-Novo, 31 juil. 2018 (ABP). Les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires session de juillet 2018 dans le département du Couffo sont fixés depuis ce lundi après-midi sur leur sort suite à la proclamation des résultats qui s’est déroulée à l’école urbaine centre d’Aplahoué.
58,37%. C’est le pourcentage obtenu cette année par le département du Couffo qui le positionne à la neuvième place au plan national, selon les statistiques rendues publiques par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) du Couffo, Serge Frédéric Hounkanrin.
C’est la commune de Klouékanmey qui vient en tête avec un taux de réussite de 72,15% suivi de Toviklin qui a enregistré un pourcentage de 60,14%. Dogbo vient en dernière position sur les six communes avec un résultat de 51,99%.
S’adressant à l’assistance, le DDEMP a manifesté sa reconnaissance à l’endroit des enseignantes et enseignants pour le travail abattu tout au long de l’année scolaire même si dit-il, « le résultat n’est pas reluisant ».
Il a, au regard de ces résultats, exhorté les partenaires sociaux à prendre le taureau par les cornes pour que les résultats soient meilleurs l’année prochaine.
Pour sa part, le représentant du préfet, Théophile Kpanon a salué les efforts des enseignants qui, après la crise sociale qui a secoué le système éducatif béninois, se sont véritablement mis au travail pour qu’on obtienne ce taux d’admissibilité.
ABP/CBA/JFH

Dans la même catégorie