AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La commission électorale dément les allégations de fraude lors des élections du 1er septembre en Mauritanie


  6 Septembre      75        Politique (25166),

 

Abidjan, 06 sept (AIP)- Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de Mauritanie, Mohamed Vall Ould Bellal, a démenti les accusations de fraude au cours des élections municipales, régionales et législatives organisées le 1er septembre dans le pays, rapporte l’Agence de presse chinoise xinhua.

« Je nie totalement les accusations de fraude. La CENI, à tous les niveaux, se situe à égale distance entre l’ensemble des partis en compétition », a déclaré M. Ould Bellal, mardi soir à Nouakchott, devant les journalistes.

« Il est faux et fallacieux de dire que la CENI est instrumentalisée par telle ou telle coalition de partis ou par tel ou tel parti politique ou par le pouvoir. Il n’y a aucune preuve qui peut être avancée sur cela », a-t-il ajouté.

« J’espère que nous pouvons donner les résultats d’ici deux ou trois jours », a-t-il dit, expliquant ce délai par l’ampleur du scrutin combiné de trois élections.

Huit partis d’opposition avaient dénoncé, lundi dernier, au cours d’une conférence de presse, des « fraudes massives, notamment le bourrage des urnes et le déplacement sans préavis de bureaux de vote », lors des élections.

Des observateurs de l’Union africaine ont affirmé, lundi, que le scrutin « s’est déroulé dans le calme, la sérénité et la paix », et que « les imperfections organisationnelles, constatées pendant le scrutin couplé ne sont pas de nature à entacher sa crédibilité ».

Dans la même catégorie