Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

Côte d’Ivoire/ Les actions du PROPACOM Ouest jugées positives dans la région du Worodougou


  23 Septembre      142        Agriculture (4138), Photos (4436), Politique (25314),

 

Séguéla, 22 sept (AIP) – Les actions menées par l’antenne du Projet d’appui à la production agricole et à la commercialisation (PROPACOM, extension ouest) sont bien perçues dans les localités de Bobi et de Djibrosso selon les sous-préfets Loukou Kouamé Éric et Seri Balié Jean-Marc, lors de la deuxième réunion du cadre régional de concertation (CRC) pour l’année 2018 tenue vendredi à Bouandougou, dans le département de Mankono.

Selon le sous-préfet de Djibrosso, l’action du PROPACOM est très opportune. « Cette année, la commercialisation de l’anacarde a connu certaines difficultés dans notre contrée. Les activités du PROPACOM ont permis de gérer le manque à gagner et de passer plus aisément la période de soudure », a-t-il ajouté, estimant que le projet a donné l’occasion aux producteurs auparavant individualistes de se regrouper et accroître leurs productions ainsi que leur pouvoir d’achat.

A Djibrosso, ce sont cinq organisations professionnelles agricoles (OPA) qui ont été retenues pour cultiver à peu près 240 ha de maïs déjà mis en terre depuis bientôt deux mois.

« PROPACOM est un catalyseur du développement de l’agriculture. A Bobi, les résultats sont très très satisfaisants », a affirmé, pour sa part, Kouamé Loukou Éric dont les 11 OPA sélectionnées sont très actives, au point d’être les seules de la région du Worodougou à bénéficier de matériel agricole constitué, entre autres, de batteuses-vanneuses et de tracteurs.

Initié par l’Etat de Côte d’Ivoire pour lutter contre la pauvreté en milieu rural, le PROPACOM-ouest a pour principal objectif de contribuer à l’amélioration durable de la sécurité alimentaire et des revenus des populations des zones du projet à travers l’accès des petits producteurs à des services de production efficaces, à des technologie appropriées et aux marchés, tout en assurant la résilience des écosystèmes et des petites exploitations agricoles au changement climatique.

Il couvre les régions du Worodougou, du Béré, du Bafing, du Kabadougou, du Folon et du Tonkpi, rappelle-t-on.

Kkp/kp

Dans la même catégorie