AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger

Côte d’Ivoire/ Elections municipales : le footballeur Bonaventure Kalou veut faire bénéficier à Vavoua son expérience


  30 Septembre      179        Société (44866),

 

Vavoua, 30 sept (AIP) – Candidat indépendant aux municipales à Vavoua, l’ex-footballeur international Bonaventure Kalou justifie sa candidature par sa volonté de faire bénéficier « sa riche expérience européenne » et ses relations à sa commune natale.

« Je suis candidat parce que cette ville de Vavoua, malgré son énorme potentiel économique, n’a pas décollé », a-t-il déploré, avant de promettre le développement de la localité s’il est élu grâce à la fondation Kalou et surtout avec l’appui de ses amis européens.

Présentant quelques points de son programmes, Bonaventure Kalou a prévu le financement des projets jeunes, des appuis financiers aux activités commerciales des coopératives des femmes et l’ouverture des rues de la commune.

Il projette également de créer un centre de formation sport-étude de football sous le modèle Mimos SIFCOM où il prônera l’excellence. Avec son slogan « Le développement n’a pas de couleur », Kalou entend briser la barrière ethnique et religieuse dans sa commune.

Pour lui Vavoua a souffert de ces divisions. Le candidat indépendant Bonaventure Kalou, lors de son investiture, a demandé aux électeurs de Vavoua de lui accorder leurs suffrages le 13 octobre afin que le développement et le rassemblement renaissent à Vavoua quand il sera élu maire.

Une centaine de chefs de villages et de communautés ainsi que plusieurs jeunes et femmes ont été conviés à l’investiture du candidat Kalou ce samedi à Vavoua.

 

Dans la même catégorie