AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Clôture de l’atelier de formation sur des média sociaux


  7 Octobre      165        Technologie (1009),

 

Bangui, 7 oct. (ACAP) – La Vice-recteur de l’Université de Bangui, chargée de la Recherche scientifique, Olga Yongo, a clos vendredi 5 octobre 2018 à Bangui les travaux de l’atelier de formation sur les réseaux sociaux sur le thème : « Construire et gérer une communauté en ligne ».

La Vice-recteur Olga Yongo a expliqué que cet atelier constitue en effet l’acte d’une coopération entre l’Agence Universitaire Francophone (AUF) et l’Université de Bangui, visant notamment la création d’un nouvel espace universitaire francophone.

Elle a invité les enseignants bénéficiaires de ces outils de communication à faire la restitution des connaissances acquises au sein de leurs départements respectifs.

Le formateur principal, Willy Achille Kuicheu, a indiqué que cette formation vient à la suite de la formation d’initiation aux outils du web 20 et celle sur la maitrise des techniques de mutation numérique.

Il a fait savoir que grâce à l’émergence des réseaux sociaux comme facebook, Whatsapp, Youtube etc., il y a des communautés qui se forment autour de ces réseaux, d’où l’intérêt de former des gens sur la gestion de ces communautés en ligne.

Pour Willy Achille Kuicheu, enseignant associé à l’ESSIC de Yaoundé II, les cinq jours de formation sur ces modules, ne sont pas suffisants pour permettre à tous les apprenants de disposer des mêmes aptitudes en informatique. Néanmoins, a-t-il dit, ils ont pu terminer la plupart du programme initialement prévu.

Il a par ailleurs émis le vœu de revenir en Centrafrique si l’Université de Bangui le sollicite pour former ses cadres aux techniques de documentation, de bibliothéconomie et sur l’usage des logiciels de gestion de bibliothèque.

Il convient de rappeler que ce sont au total 18 enseignants de l’Université de Bangui qui ont pris part à cet atelier.

Dans la même catégorie