MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’ Ivoire/ Le Conseil du café-cacao investit plus de deux milliards de FCFA dans le Sud-Comoé


  8 Novembre      81        Agriculture (4121), Finance (1497),

 

Aboisso, 08 nov 2018 (AIP)- Le Conseil du café-cacao a investi plus de 2,084 milliards FCFA dans la région du Sud-Comoé pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs et de leurs communautés sur la période de 2012 à septembre 2018.

L’annonce a été faite par le délégué régional du Conseil du café-cacao, Kouamé Kangah Eugène, mercredi à l’entame de la tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure à Aboisso.

Selon le premier responsable du Conseil du café-cacao dans la région, ces investissements ont concerné divers domaines dont l’éducation avec 118,099 millions de francs CFA notamment pour l’achat de tables, la construction d’écoles et l’achat de kits scolaires.

Le secteur de la santé a absorbé 255,035 millions FCFA ayant servi à l’achat de huit ambulances remises aux centres de santé ruraux dans les départements d’Aboisso, d’Adiaké et de Tiapoum.

Le don de deux véhicules pick-up de type 4×4 à la Gendarmerie d’Aboisso et à celle d’Adiaké a coûté 34 millions de francs CFA, a révélé M. Kouamé. De plus, 23,792 millions de francs CFA ont été investis pour l’électrification à l’énergie solaire du village de Nougoua, dans la sous-préfecture de Noé.

La tournée de sensibilisation et d’information des acteurs de la commercialisation intérieure amènera la délégation du Conseil du café-cacao jeudi à Yaou dans le département de Grand-Bassam et vendredi dans celui de Tiapoum.

Le Conseil du café-cacao prévoit, chaque année, des investissements dans le domaine social au profit des populations, à travers son Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR).

akn/cmas

Dans la même catégorie