AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes

Une mission de la Banque mondiale attendue en RDC


  23 Novembre      130        Economie (20806), Finance (1497),

 

Kinshasa 23 nov.2018 (ACP).- Une mission de la Banque mondiale est attendue en République démocratique du Congo (RDC), du 26 au 1er décembre 2018, pour la supervision du Projet de développement des pôles de croissance ouest (PDPC), indique un communiqué de cette institution internationale parvenu vendredi à l’ACP.

Selon la source, l’objectif de cette mission est de procéder à la revue, à mi-parcours, organisée en mai 2017 et la mission de mars 2018, en vue d’élaborer un plan d’actions détaillé devant accélérer la mise en œuvre des activités programmées d’ici la date de la clôture du projet prévue le 30 août 2019.

La mission, précise le document, se focalisera entre autres sur le processus de recrutement du personnel de l’Agence des zones économiques spéciales (AZES), ainsi que sur le processus de sélection de l’aménageur de la Zone économique spéciale (ZES) pilote de Maluku, pour le suivi approfondi des aspects fiduciaires et de sauvegarde du projet.

Ladite mission sera conduite par M. Omar Lyasse spécialiste principal agriculture et Mme Milaine Rossanaly, chargée de projet spécialiste du secteur privé. Durant leur séjour, la mission visitera la ville de Kinshasa et la province du Kongo Central, précisément la ville de Boma et de Matadi ainsi que les agglomérations de Kinzau-Vuete, Songololo et Inkisi. ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie