APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Kindia : 04 enseignants grévistes condamnés à 06 mois d’emprisonnement avec sursis


  30 Novembre      52        Justice (1666), Société (45064),

 

Conakry, 30 nov (AGP)- Le procès des quatre (04) enseignants, qui a démarré mercredi, 28 novembre 2018, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kindia, a connu son verdict final, condamnant les coupables à six (06) mois d’emprisonnement assorti de sursis, sans amende, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.

Ces 04 enseignants étaient poursuivis pour «attroupement interdit sur la
voie publique sans informer les autorités et sans autorisation».

Au sortir du Tribunal, Abdoulaye Bah, membre de l’Union préfectorale du
Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) de Kindia, s’est dit déterminé à poursuivre le combat.

«Ce procès ne nous fera nullement changer d’avis, nous allons continuer à réclamer nos droits. C’est normal qu’on adresse une lettre d’information aux autorités. Ce qui nous inquiète, c’est qu’une simple demande de manifestation a été toujours refusée. Mais nous le ferons désormais, a-t-il expliqué.

Me Sékou Sylla, l’un des avocats de la défense, a estimé que le Ministère public s’est trop cherché dans cette affaire pour culpabiliser ses clients.

«On reproche à mes clients d’attroupement illégal. Vous avez  tous suivi aujourd’hui que le Ministère public avait toutes les difficultés d’asseoir la culpabilité de ses éléments. Nous avons estimé, que ces enseignants ne devraient pas être en prison. Ces enseignants réclamaient un droit, mais ils ont été mal informés, comme quoi ils devraient avoir une autorisation de manifestation», a mentionné Me Sylla.
AGP/30/11/018 TS/ST

Dans la même catégorie