MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire / Une fondation propose le numérique comme voie de solution au chômage des jeunes


  10 Décembre      139        Emploi (351), Société (45095),

 

Dabou, 10 déc (AIP) – La directrice exécutive de la Fondation jeunesse numérique de Côte d’Ivoire, Mme Linda Nanan Valey, a proposé le numérique comme une voie de solution, à la question du chômage des jeunes.

«Aujourd’hui la population de jeunes diplômés est importante et tout le monde ne peut pas être salarié. L’entrepreneuriat dans le domaine numérique est une partie de la solution pour offrir des opportunités d’emplois aux jeunes », a déclaré Mme Nanan Valey, lors d’une conférence inaugurale, samedi, au complexe hôtelier Akparo.

En sa qualité de conseillère technique auprès du ministre de l’économie numérique et de la poste, Mme Valey a préconisé de tirer profit de l’usage du numérique par les jeunes, pour les aider à entreprendre dans ce domaine.

Cette conférence initiée par la fondation jeunesse numérique de Côte d’Ivoire s’inscrit dans le cadre de la «caravane de la jeunesse du numérique», indique-t-on.

A l’agenda des activités figurent, entre autres, des formations sur la conception robotique, la programmation et le développement d’applications pour les téléphones androïdes. Elles se tiendront, du lundi au jeudi, indique-t-on.

La fondation jeunesse numérique a été créée en 2016. Le ministère de l’économie numérique et de la poste assure le financement et l’ appui logistique.

(AIP)

bec/abz/nmfa/kam

Dans la même catégorie