Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI) MAP Niger: six soldats tués la semaine dernière dans une attaque terroriste (armée)

Côte d’Ivoire/ Dion Rémy aux commandes de la mairie de Sanguiné pour cinq ans


  15 Décembre      440        Photos (4436), Politique (25373),

 

Man, 15 déc(AIP) – Le nouveau maire de Sangouiné (26 km de Man), Dion Rémy, tête de la liste  »Agissons maintenant » lors des élections régionales et municipales du 13 octobre, a été élu par 22 conseillers sur les 29 que compte la municipalité.

L’élection s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des élus locaux, des chefs traditionnels et des populations.

Prenant la parole à l’issue du vote, il a tendu la main à ses adversaires d’hier. « C’est ensemble que nous allons construire notre commune », a indiqué le premier magistrat de Sangouiné, conscient des défis qui l’attendent.

Levant un coin de voile sur son plan d’action, Dion Rémy a inscrit au nombre de ses priorités, entre autres, la construction de l’hôtel de ville, la signature d’un partenariat avec le Centre national de Recherche agronomique (CNRA) pour apporter un appui technique aux planteurs, ainsi que la recherche des fonds pour le financement d’activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes.

Le préfet de région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, qui supervisait la cérémonie, a, quant à lui, exhorté les populations au civisme. « Les décisions du maire doivent être respectées par tous. Je ne veux plus de l’incivisme ici! », a-t-il martelé, avant d’inviter chacun « à aider la jeune équipe municipale à mettre en œuvre son programme de développement ».

Avant de mettre le cap sur Sangouiné, le préfet de région avait également pris part à l’élection du nouveau maire de Man, Aboubakar Fofana, élu par 34 conseillers sur les 45 que compte la cité des « 18 montagnes ».

amak/cmas

Dans la même catégorie