MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

L’Ecole normale de Zinder bénéficie d’équipements informatiques


  17 Décembre      67        Technologie (1036),

 

Niamey , 17 décembre (ANP) – L’école normale de Zinder a bénéficié ce lundi de deux salles informatiques équipées de 62 ordinateurs et d’autres accessoires, don de la fondation Guri vie meilleure.
Cette cérémonie a été présidée par Mme Bazoum Hadiza, représentante de la première Dame Aissata Issoufou et de la fondation Guri vie meilleure en présence du comité d’organisation de Zinder Saboua, Haj Bachir Dodo et d’autres invités. Cette activité s’inscrit dans le cadre des événements parallèles des festivités commémoratives du 18 décembre à zinder.

Madame Bazoum Hadiza a indiqué que conformément à son engagement de contribuer à la qualité de l’éducation dans notre pays, la première Dame Hadjia Aissata Issoufou a mis en œuvre plusieurs initiatives dont entre autres,’’ le projet informatique pour tous’’ qui constitue à aménager et équiper des salles dans les établissements scolaires de huit (8) régions de notre pays.

Pour la région de Zinder, la rénovation de ces deux salles informatiques de l’Ecole Normale vient après celle de la salle informatique de l’école Birni Filles.

Pour elle, ces salles serviront à l’apprentissage de l’informatique et des mathématiques appliquées au profit des élèves des filières scientifiques tout au long de la semaine Africaine des Sciences dont le Niger organisera sa première, au même moment que cinq autres pays africains.

Le Directeur Générale de l’école Normale de Zinder, M. Sabo Mahamane Sani a reconnu que ces salles seront d’une très grande utilité, tant pour les élèves que pour les encadreurs, parce qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une éducation de qualité tant prônée par les autorités de notre pays.

Il a indiqué que cet investissement servira d’ascenseur pour les encadreurs et les élèves maîtres dans la conquête du savoir. Au nom de son équipe, il a exprimé toute sa reconnaissance pour ce geste de la fondation Guri Vie meilleure.

Dans la même catégorie