AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme

8ème EDTION DU CHAMPIONNAT NATIONAL SENIOR DE VOLLEYBALL : AS OTR (DAME) ET ETOILE FILANTE (HOMME) SACREES


  31 Décembre      86        Sport (12593),

 

 

Lomé, le 31 déc. (ATOP) – L’Association Sportive Office Togolais des Recettes (AS. OTR) chez les dames et l’Etoile Filante du côté des hommes sont les vainqueurs de la 8ème édition du championnat national sénior de volleyball, disputé du 26 au 29 décembre, au stade omnisport de Lomé, terrain de volleyball.

Le coup d’envoi de ces finales a été donné par le directeur des Sports universitaires et scolaires, Zibo Ayouba et le président du Comité National Olympique (CNO) du Togo, Kélani Bayor.

Chez les hommes, l’Etoile filante a dominé l’AS OTR par 3 sets à 0, (25-20 ; 25-23 ; 25-17) rendant ainsi la monnaie à l’AS OTR  qui avait au niveau des dames dicté sa loi à l’Etoile Filante sur le même score de 3 sets contre 0 (25-8 ; 25-21 ; 29-27).

 

La finale des dames a été âprement disputée seulement au troisième set. Déterminée, l’AS OTR remporte largement le premier set sans difficulté face à l’Etoile Filante, désarçonnée sur l’aire de jeu. Score aux termes de ce set (25-8).

Au deuxième set, l’Etoile Filante inquiète, se réorganise et tient tête à l’AS OTR qui a eu du mal à s’emparer de ce set (25-21).

Ne voulant pas lâcher prise, l’Etoile Filante a continué par résister à son adversaire. Malgré cet effort, l’Etoile Filante perd ce troisième set devant un adversaire avisé, plus entreprenant et sûr de lui (27-29).

 

Les équipes championnes des deux catégories ont reçu chacune une coupe et une enveloppe financière. Les finalistes ont obtenu chacune un trophée et une enveloppe, tandis que celles classées troisième ont bénéficié uniquement d’une enveloppe chacune. Toutes les équipes sont reparties avec une attestation de participation.

Les plus jeunes athlètes des équipes dames (Kpalimé Volleyball club ; Sémassi Volleyball club ; hirondelles Volleyball club ; Etoile Filante et AS OTR)  qui se sont illustrés durant ce championnat ont eu droit chacune à une petite bouteille de gaz ( Sodigaz).

 

Une vingtaine de clubs, de Lomé et de l’intérieur du pays ont pris part à ce championnat qui a permis de dégager les meilleurs clubs devant représenter le Togo à la coupe des clubs champions de la zone 3 et de la Confédération africaine.

 

Le président de la Fédération togolaise de volleyball (FTVB), Essossanèyou N’Dadiya a promis que des instructions seront données à la Direction technique nationale (DTN), afin que les clubs champions soient suivis, dans le but de représenter dignement le Togo aux prochaines compétitions internationales.

Il a saisi l’occasion pour remercier tous les clubs qui ont fait le déplacement de Lomé et félicité le comité d’organisation pour le travail abattu.

Dans la même catégorie