MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire/ Le président de l’OLM de la JCI de Daoukro appelle à l’adhésion des jeunes leaders


  8 Janvier      98        Développement humain (278), Société (45114),

 

Daoukro, 8 jan (AIP)- Le président de l’Organisation libre membre (OLM) de la Jeune chambre internationale (JCI) de Daoukro a appelé, dimanche, les jeunes leaders à adhérer à ce club pour obtenir des opportunités de développement et de création.

Lors de la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro, le président Francis Akoto a donné sa vision de la JCI. « C’est avec beaucoup de joie que nous participons à la cérémonie de renaissance et de réinstallation de la Jeune chambre internationale de Daoukro. Depuis 20 ans, cette organisation est tombée dans la désuétude et depuis 2016, nous avons pris notre bâton de pèlerin pour mener des actions. Aujourd’hui, les efforts que nous avons consentis sont en train de payer car nous sommes à la cérémonie de réinstallation de l’OLM de Daoukro », a-t-il dit.

M. akoto a aussi annoncé son engagement à poser des actions avec impact communautaire et à offrir des opportunités de développement aux membres afin de leur permettre de créer des changements positifs dans la société.

Il a pris l’engagement de vulgariser la Jeune chambre pour que ses œuvres puissent se pérenniser dans la région de l’Iffou. Les moyens sur lesquels il compte s’appuyer sont l’engagement, la motivation et la solidarité des membres.

Comme actions communautaires, l’OLM de Daoukro compte réhabiliter l’hôpital de Ouellé, organiser des campagnes de sensibilisation, de dépistage et d’autres actions dans le domaine scolaire et estudiantin.

Francis Akoto a par ailleurs annoncé l’organisation d’un dîner gala et de bienfaisance pour mobiliser des ressources, en vue de venir en aide aux désœuvrés. « La JCI est une école de formation. Nous pouvons nous développer à travers elle et acquérir des potentialités dans le leadership et enfin avoir des aptitudes pour favoriser notre essor », a-t-il conclu.

(AIP)

ca/cmas

Dans la même catégorie