AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Média: Raïssa Romaine Bakouan/Zidouemba est la nouvelle coordinatrice du RIJ


  28 Janvier      82        Médias (2792), Société (44866),

 

Ouagadougou, 25 janv.2019 (AIB)- Le réseau d’initiative des journalistes (RIJ) a procédé samedi  au renouvellement de leur  bureau, avec à sa tête Romaine Bakouan /Zidouemba.
Raïssa Romaine Bakouan/Zidouemba de la Radio nationale a été élue samedi au même titre que sept autres personnes pour assurer la coordination du Réseau d’initiatives des journalistes pour un mandat de deux ans.
Elle a promis de poursuivre les formations et les rencontres mensuelles qui permettent aux journalistes d’échanger avec les acteurs de la société civile au tour des questions clés de la vie de  la nation.
Mme Bakouan a indiqué  qu’elle va  renforcer les capacités des ONG et des partenaires qui appuient  le RIJ depuis plusieurs années et élargir l’assiette de leurs partenaires.
La nouvelle coordonnatrice a aussi demandé aux membres de participer aux activités de l’Association  non seulement physiquement mais aussi financièrement pour son bon fonctionnement.
Le coordonnateur sortant Oumar Ouédraogo a souhaité bon vent à l’équipe sortante.
Il a indiqué qu’en deux ans de gestion, près de 42 millions de FCFA ont été mobilisés avec un reliquat de 4, 2 millions de FCFA soit 38 millions de FCFA investis dans les différentes activités.
Le Réseau d’Initiatives de Journalistes (RIJ) qui se définie comme une association apolitique et à but non lucratif, a été créé en 2001 et se veut un cadre de formation, d’échanges des journalistes du Burkina Faso sans distinction.

kz/ata

Dans la même catégorie