AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport)

Une balle perdue tue un chanteur éthiopien


  13 Février      82        Divers (1639), Monde (2002), Musique (512), Photos (4436),

 

Abidjan, 13 fév (AIP)- L’artiste-musicien éthiopien, Dadhi Gelan est décédé d’une balle perdue, mardi, alors qu’il venait juste de finir sa prestation lors de l’ouverture d’un complexe hôtelier dans la ville d’Ashufe, à l’est de la capitale Addis-Abeba.

Connu pour ses chansons engagées pour défendre les droits de la population Oromo, la balle perdue a touché le chanteur qui est décédé quelques instants plus tard. Tufa Wodajo l’un des témoins et ami du défunt a soutenu que: « Dadhi m’a averti en nous demandant de faire attention parce qu’on pourrait être touché par une balle. Au moment de l’incident, au moins 50 ou 60 coups de feu ont été entendus. ».

Des sources policières affirment que l’usage des armes à feu est courant dans la région. Des gens tirent en l’air lors des moments de fête ou de deuil.

Dadhi Gelan est également, l’auteur de cinq livres en langue Oromo.

tls/fmo

Dans la même catégorie