MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

OUSMANE SONKO PROMET D’ÉRIGER TAMBACOUNDA EN GRAND PÔLE ÉCONOMIQUE


  17 Février      42        Politique (25356),

 

Dakar , 16 fév (APS) – Le candidat à l’élection présidentielle, Ousmane Sonko, s’est engagé à construire un corridor qui fera de la région de Tambacounda (Est) un grand pôle économique pour le Sénégal et les pays de la sous-région.

 »Nous allons construire un corridor qui va ouvrir des portes au Sénégal et à Tambacounda pour la commercialisation des produits et les échanges commerciaux avec les pays de sous-région et de l’espace CEDEAO », a-t-il déclaré dans un meeting tenu dans la nuit de vendredi à samedi.

Il indique que Tambacounda est un pôle économique qui doit permettre au Sénégal de jouer les premiers rôles avec les pays frontaliers grâce au chemin de fer.

 »Nous disons que la région de Tambacounda n’est pas une périphérie mais un centre », a notamment dit le candidat de la Coalition  »Sonko Président ».

 »Nous connaissons le potentiel de Tambacounda. Elle est la région la plus vaste avec 42 000 km2. A quoi, cette vaste région du Sénégal oriental nous servirait si nous ne parvenons pas à commercialiser ou à transformer les produits qui y sont cultivés », s’est interrogé Ousmane Sonko.

En outre, il a fait part de son ambition de capter les économies générées par la région de Tambacounda.

 »Nous croyons au retour des six grandes régions naturelles. Chaque région doit être un pôle de développement économique », a déclaré le candidat Sonko.

Dans ce cadre, a-t-il poursuivi, les régions périphériques sont les centres du Sénégal. Pour lui, c’est le cas de Tambacounda qui partage une frontière avec le Mali, la Guinée et la Gambie.

Dans cette politique de décentralisation, Ousmane Sonko propose la réduction du pouvoir de l’Etat central.  »Nous comptons augmenter les transferts de compétences et augmenter le fonds de dotation des collectivités locales », a-t-il promis.

Dans la même catégorie