AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Un écrivain angolais lance « Experimentais Poépicos » au Portugal


  19 Février      61        Arts & Cultures (3044), Livres (384),

 

Luanda, 19 fév. 19 (ANGOP) – L’écrivain angolais Lopito Feijó lance mercredi (20), dans la ville de Porto, au Portugal, sa nouvelle œuvre littéraire intitulée « Experimentais Poépicos », avec plus de 100 poèmes.

Préfacé par le poète et critique portugais Fernando Aguiar, le livre contemple des approches multiples et des rythmes variés liés à la vie quotidienne angolaise, a déclaré l’écrivain à Angop.

Selon l’auteur, le livre sera présenté par l’écrivain portugais José Alberto Marques (« père de l’expérimentalisme ») à l’occasion de la 20e édition du festival littéraire « Correntes d’Escritas », qui a débuté samedi à Póvoa do Varzim, Portugal, se terminant le 27 de ce mois.

Parmi ses œuvres publiées figurent « Me Ditando », « Rosa cor de Rosa », « Na idade de Cristo « , « Desejos de Aminata » et « Marcas da guerra ».

Lopito Feijó est né à Lombe, dans la province de Malanje, en 1963. Il est diplômé en droit de l’Université Agostinho Neto (Angola).

Dans la même catégorie