MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Les Etats-Unis se félicitent des bonnes relations diplomatiques avec la Côte d’Ivoire


  20 Février      87        Politique (25163),

 

Abidjan, 20 fév (AIP)- Les Etats-Unis se sont félicités du renforcement  des relations ivoiro-américaines avec la nomination par le Gouvernement ivoirien de deux nouveaux Consuls honoraires à savoir James P. Wohl, et MIESSI Angah Georges respectivement à Las Vegas et à San Francisco.

Dans un communiqué traitant du bilan 2018, de sa coopération avec la  Côte d’Ivoire dont l’AIP a reçu copie, mercredi, la maison blanche s’est réjouie de la dynamisation des relations diplomatiques entre les deux pays avec à la clé la nomination de Richard Bell comme prochain Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

Au plan économique, la coopération entre les deux pays  a contribué à impulser et à faciliter la coordination de plusieurs missions d’officiels et d’opérateurs économiques américains en Côte d’Ivoire.

Notamment  la mission de prospection économique effectuée du 1er au 4 juillet 2018 en Côte d’Ivoire par le Sous-Secrétaire américain au Commerce, l’Honorable Gilbert Kaplan, accompagné des membres du conseil consultatif présidentiel américain sur le commerce en Afrique (PAC-DBIA).

Elle a également contribué à la signature de plusieurs accords de développement entre les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire et obtenu l’organisation de réunions multilatérales en Côte d’Ivoire.

Dans le transport, l’établissement d’un vol direct entre les deux pays à travers l’ouverture de la liaison aérienne Abidjan-New York (New-Jersey) a été l’événement majeur.

Les Etats-Unis ont évoqué dans ce document la tenue de la 4e conférence sur l’état de l’éducation en Afrique et le projet de création des centres d’excellence dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique de l’Ouest.

Dans la même catégorie