AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Burkina : le Premier ministre sollicite l’accompagnement de la communauté musulmane


  28 Février      314        Société (44866),

 

Ouagadougou, 28fév. 2019-(AIB)-Le nouveau Premier ministre burkinabè Christophe  Marie Joseph Dabiré a demandé  jeudi, l’accompagnement de  la communauté musulmane pour  mener à bien ses fonctions, a constaté un journaliste de l’AIB.
«Nous sommes tous des croyants aujourd’hui et il est important que l’on sache confier à Dieu tout ce qui se passe au niveau de notre pays parce que nous avons besoin de la paix, de la sécurité et du développement», a indiqué Christophe Dabiré à l’issue d’un échange avec la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Selon le chef du gouvernement, la FAIB a toujours soutenu le Burkina Faso par des prières et les «Douas ».
D’après lui, il est toujours important de demander aux personnes  ressources que sont les Imams, les Cheicks de continuer à apporter leur soutien au pays.
Le porte-parole de la Fédération, Cheick Aboubacar Doucouré  a assuré que la communauté musulmane est prête à soutenir le gouvernement pour l’atteinte de ses objectifs,  surtout la lutte contre l’insécurité au Burkina.
«La  Fédération est disponible pour accompagner les autorités à  défendre la paix, la cohésion sociale, la prospérité dans notre pays»,  a dit Cheick Doucouré.
Le Burkina Faso est un pays laïque où les différentes confessions religieuses vivent en harmonies et apportent souvent leurs conseils à l’Etat quand la situation l’exige.

Dans la même catégorie