MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Tillabéri : Lancement des activités du projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive


  18 Mars      88        Emploi (351),

 

Niamey, 18 mars(ANP)- le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi du Travail et de la Protection Sociale, M. Idi Mahamadou a présidé ce Dimanche 17 mars 2019 à Tillabéry, le lancement des activités du projet emploi des jeunes et inclusion productive.
Fruit de la coopération partenariale entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale à travers la signature de convention, le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive, pour sa mise en œuvre au niveau de la région de Tillabéry, vise à accroitre les activités génératrices des revenus. Ce projet qui a pour cible principale, les jeunes pauvres et vulnérables est d’une durée de 5 ans.
‘’C’est à l’issue d’un diagnostic retraçant une situation de l’emploi caractérisée par une main d’œuvre jeune, un très faible niveau d’éducation de la population en âge de travailler, des fortes contraintes  dans le choix professionnel et le sous-secteur que le gouvernement de la République du Niger et la Banque Mondiale ont signé une convention pour la mise en œuvre de ce projet ‘’ , a rappelé le Secrétaire Général du ministère du travail et de la protection Sociale M. Idi Mahamadou.
« Ce projet concerne les jeunes vivants dans certaines zones rurales et les communes prioritaires choisies sur la base de plusieurs objectifs bien définis », a-t-il ajouté.
Pour le secrétaire général de la région de Tillabéry, M. Saidou Moumouni Kimba, « le projet emploi des jeunes et inclusion productive, vient à point nommé apporter des réponses appropriés pour soutenir d’avantage tous les efforts que déploient les plus hautes autorités, dans la lutte contre la pauvreté ».
ADA/MHM/CA/ ANP -0088 MARS 2019

Dans la même catégorie