MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Côte d’Ivoire: L’APAF investie point focal FOSEFCI des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué


  28 Mars      68        LeaderShip Feminin (448),

 

Abidjan , 28 mars (AIP) – L’Alliance pour la promotion et l’autonomisation de la femme (APAF, Ong) a été investie comme point focal de la Fédération des Ong du secteur éducation-formation de Côte d’Ivoire (FOSEFCI), pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.

Cette investiture s’est déroulée, mercredi, à Korhogo, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de l’Ong pour l’année scolaire 2018-2019.

Elle confère à l’APAF la mission de coordonner les activités de toutes les Ong exerçant dans le secteur éducation-formation dans les trois régions du nord, a expliqué à l’AIP, la présidente de l’Ong, Félicité Koné.

L’APAF a été créée en 2012 pour faire de la sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire et les comportements à risque. Elle sensibilise aussi les mères à scolariser leurs filles tout en luttant contre les violences faites aux femmes.

Enfin, en fonction de ses capacités financières, cette Ong, qui dit fonctionner sur fonds propres, soutient les jeunes filles scolarisées mais démunies ou accompagne celles qui sont déscolarisées à reprendre les études ou à s’orienter vers une formation professionnelle.

Une vingtaine de lycées et collègues ont assisté aux cérémonies de lancement des activités 2018-2019 de l’APAF et à son investiture comme point focal COSEF dans le Poro, la Bagoué et le Tchologo

Dans la même catégorie