MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Formation des acteurs des secteurs assurance et pétrole sur les risques et prévoyances assurantielles


  29 Mars      94        Economie (20944),

 

Libreville, 29 Mars (AGP) – La Fédération gabonaise des sociétés d’assurance «FEGASA», a ouvert, le jeudi 28 mars à Libreville, un séminaire de formation destiné aux acteurs des assurances et des secteurs pétroliers sur la problématique assurancielle du transport des produits pétroliers.

Les objectifs poursuivis dans le sous-secteur des hydrocarbures demeurent la sécurisation de l’approvisionnement des investissements et, la création des conditions favorables pour la réduction des coûts et l’assurance d’une bonne qualité des produits pétroliers.

Dans son propos préliminaire le président de la Fédération gabonaise des assurances, Dr Andrew Crépin Gwodock, est revenu sur l’importance de cette rencontre des différents acteurs de ces secteurs. «C’est un rendez-vous des assurances dans sa 2ème édition. Il s’agit d’un partenariat signé avec des partenaires européens et africains pour donner des outils aux acteurs du secteur, un cadre d’échanges entre les experts sur le transport et distributions des produits pétroliers qui sont importants pour l’ économie de notre pays».

Pour le directeur de la société commerciale gabonaise de réassurance, Judicaël Mawi, le secteur assurancielle veut répondre aux aspirations des investisseurs. Cela passe par une dynamique de renforcement de capacité.

«Il faut édifier le marché dans le transport et la distribution des produits pétroliers qui comportent des risques. Il est question de proposer des solutions et possibilités en matière assurancielle et d’apporter la sécurité pour tous», a-t-il déclaré.

Pendant deux jours, les différents séminaristes nationaux et internationaux issus des marchés d’assurances et du pétrole, vont se doter de nouveaux outils techniques dans la maîtrise du transport et de la distribution des produits pétroliers, capables de leur permettre de repenser la couverture assurancielle.

Rappelons qu’au Gabon la révision du nouveau code des hydrocarbures est en cours ; les autorités gabonaises ont mis en œuvre un cadre institutionnel favorable à la protection des intérêts financiers des personnes morales et physiques.

Dans la même catégorie