- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Les Congolais invités à suivre la voie tracée par Etienne Tshisekedi

Kinshasa, 31 mai 2019 Mai 2019(ACP).- Le conseiller spécial du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, François Mwamba, a invité jeudi à Kinshasa, les Congolais à suivre la voie tracée par Etienne Tshisekedi Wa Mulumba en marge de ses obsèques.

Cette idée est reprise par le nom du parti politique UDPS créée par ce dernier, a  dit  M. Mwamba, précisant que la première force de l’action est la parole et que celle-ci se résume dans «le peuple d’abord», une pensée d’Etienne Tshisekedi qui devra être comprise comme une voie tracée par ce dernier. «Chaque génération est appelée à s’approprier cette pensée », a soutenu M. Mwamba, ajoutant que ce travail sera poursuivi par son fils, actuellement Chef de l’Etat, en créant des conditions pour que la RDC puisse décoller.

François Mwamba a indiqué cela n’est possible que grâce à la paix  et à la stabilité pour mener le pays vers le développement et vaincre en même temps la pauvreté et la corruption. « Nous sommes venus rendre un dernier hommage à Etienne Tshisekedi et prions pour que Dieu lui accorde une dernière récompense », a conclu M. Mwamba. ACP/Kayu/May/CKM