APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Insécurité : Le parti socialiste invite le gouvernement à agir avec célérité


  1 Juin      38        Politique (25317),

 

Ouagadougou, 30 mai 2019 (AIB)-Le Parti socialiste (PS) Burkina  a invité jeudi, le gouvernement à agir avec célérité, dans la lutte contre le terrorisme.
«Il faudra agir avec célérité afin de trouver une solution urgente pour lutter contre le terrorisme», a signifié le président du PS Burkina  Aboubacar Rimnonglo Balima, lors d’une conférence de presse.
Selon M. Balima, le gouvernement doit prendre des mesures fortes pour enrayer la présence terroriste et instaurer la quiétude sur le territoire burkinabè.
«Un combat sans merci, contre ces forces du mal doit être mené avec les moyens et la motivation à la hauteur des enjeux de cette lutte, afin de restaurer l’autorité de l’Etat et de rouvrir les écoles dans les zones touchées par le terrorisme», a-t- il souligné.
Le président du PS Burkina a, par ailleurs, reconnu l’effort du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme à travers les opérations (Otapuanu) menées à l’Est et au Centre-est, ainsi que (Ndoofu), en cours au Nord, au Centre-nord et au Sahel.
En rappel, le Burkina Faso est frappé depuis avril par des attaques terroristes qui menacent maintenant la cohésion socio-religieuse.

ADI/ata/ak

Dans la même catégorie