MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Fronde sociale : un parti politique exhorte le gouvernement à maintenir le dialogue


  1 Juin      43        Politique (25163), Société (44865),

 

Ouagadougou, le 30 mai 2019 (AIB) – Le Parti socialiste (PS) Burkina, a exhorté jeudi, le gouvernement à maintenir le dialogue avec les syndicats de la Fonction publique, dans un contexte marqué régulièrement par des revendications salariales.
«Nous invitons le gouvernement a toujours maintenir le dialogue avec ces acteurs incontournables de notre service public, afin de trouver des solutions inclusives et transversales pour l’ensemble de nos braves travailleurs», a indiqué le président du PS Burkina, Aboubacar Rimnonglo Balima, jeudi face à la presse.
Selon M. Balima, cela fait plusieurs semaines que le mouvement syndical est (entré à nouveau) en ébullition pour demander des meilleures conditions de vie et de travail.
Aboubacar Balima a dénoncé la non application des protocoles d’accord que le gouvernement a signé avec certains syndicats.
«Il serait regrettable de traiter les syndicats comme des voyous, en entretenant des bras de fer sans issue certaine», a recommandé Aboubacar Balima.
Il a signalé que : «Le PS sera toujours aux côtés du mouvement social, c’est pourquoi nous invitons l’ensemble de ses acteurs a toujours prendre des dispositions dans le cadre de leurs actions d’humeurs afin de soulager les usagers, qui souvent en pâtissent».

AD/ata/ak

Dans la même catégorie