AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Matoto/ Délestage : Le siège de l’Agence EDG de Kissosso vandalisé


  24 Juin      317        Economie (20813), Entreprises (544), Photos (4436),

 

Conakry, 24 juin (AGP)- Le siège de l’Agence d’Electricité de Guinée (EDG), sis à Kissosso Sankoumbaya, commune de Matoto a été vandalisé samedi 22 juin 2019 par des jeunes en colère contre le manque du courant électrique dans leur quartier.

Le bilan, un travailleur d’EDG blessé, un véhicule et trois (3) motos calcinées, le bâtiment et le guichet de paiement vandalisés.

Selon les témoins, tout est parti d’une coupure d’électricité à quelques minutes du match du Syli National de Guinée contre Madagascar au compte de la CAN 2019, en Egypte.

Depuis plusieurs jours, la capitale guinéenne fait face à un problème de délestage du courant électrique. Une situation que certains citoyens ne supportent pas surtout en cette période de la Coupe d’Afrique des Nations.

IC/ AND

Dans la même catégorie