- FAAPA FR - https://www.faapa.info -

Le centre social de Katiola plaide pour une intégration des enfants talibés dans les écoles formelles

Abidjan, 24 juin (AIP) – Le centre social de Katiola a plaidé pour une intégration des enfants talibés dans les écoles formelles en  vue de leur insertion dans la vie  professionnelle à l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant africain.

Cette journée sous le thème «  luttons contre la migration à risques des enfants afin de garantir leurs droits » a réuni, mercredi, les enfants, les parents, les ONG, le parlement les enfants, les leaders communautaires et les guides religieux et les autorités locales.

Le plaidoyer du centre social a été porté à l’endroit des autorités pour lutter contre la traite et les pires formes du travail des enfants. A ce propos, au moins 100 familles ou tuteurs des enfants dits talibés se sont engagés à intégrer leurs enfants dans une école formelle ou en les insérant dans la vie professionnelle.

Au terme de la journée, plus de 400 familles et communautés ont été sensibilisées sur les responsabilités et  les services disponibles pour la protection des enfants. Les communautés, les enfants et leurs tuteurs ont été aussi sensibilisés sur la migration à risque des enfants.

dg/kkf/ask