APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée-Politique : Des démissions au sein du Parti- PADES.


  31 Juillet      90        Politique (25317),

 

Conakry, 30 juil. (AGP) – Lors d’une conférence de presse mardi, 30 juillet 2019, à la maison commune des journalistes, sise à Kipé, commune de Ratoma, les cadres démissionnaires du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), ont, dans une déclaration, donné les raisons de leur départ du parti de Dr. Ousmane Kaba. Le Chef des démissionnaires est revenu sur les raisons de leur prise de position.
«  Plusieurs dysfonctionnements et violations des textes par les premiers responsables, nous paraissent suffisants pour ne plus nous sentir concernés par de nombreuses incohérences qui caractérisent la gestion de ce parti, dont entre autres : La décision unilatérale du parti d’appartenir au Front National pour la Défense de la Constitution et la Convergence de l’Opposition Démocratique (COD) qui, sont deux structures qui veulent priver le Guinéen de son droit légitime de se prononcer librement sur sa destinée et de la façon dont il compte la mener ».
Pour Mr Nanka Moussa, ‘’le rapprochement contreproductif à des formations politiques responsables, tout le monde le sait, c’est de la léthargie politique et du retard économique dans notre pays.’’ Le leader des démissionnaires du PADES parle également de « L’absence d’un dialogue franc avec le RPG Arc-En-Ciel qui est pourtant l’allié originel du parti, La cacophonie à la tête du parti à travers l’existence de trois coordinations en violation manifeste des textes qui régissent son fonctionnement. L’absence d’un Bureau Politique National (BPN) après plus de deux ans d’existence »
Collant aux motivations de leur adhésion à la mouvance présidentielle, les démissionnaires se disent impressionnés par les résultats élogieux obtenus par la gouvernance du Pr. Alpha Condé en si peu de temps malgré les contextes : sanitaire, économique et politiques très difficiles.
« La politique des fêtes tournantes initiées par le Pr. Alpha Condé, a permis de doter nos différentes préfectures d’infrastructures dignes de nom ainsi que le désenclavement des zones de production à travers la réalisation des ouvrages de franchissement »a conclu Mr Kaba Nanka.
En réaction, le président du Parti-PADES, Dr Ousmane Kaba a qualifié les cadres démissionnaires « d’escrocs politiques ».

Dans la même catégorie